Signez la pétition pour la transparence des fonds de la manifestation homophobe. Nous exigeons de savoir qui aurait payé plus d’un million d’euro contre l’Égalité !

L'inégalité ne marche pas

Nous demandons à «La Manif pour tous» de respecter la loi et de rendre ses comptes publics. Nous demandons au ministre de l’intérieur, au ministre délégué chargé du budget et au directeur de l’information légale et administrative de faire respecter la législation. Nous leur demandons de mettre en demeure «La Manif pour tous» de publier immédiatement ses comptes 2012. En effet, les associations ayant reçu un montant global annuel de subventions ou de dons qui excède 153 000 euros sont tenues d’établir des comptes annuels et d’assurer la publicité de ceux-ci, par l’intermédiaire d’un service de l’Etat : la direction de l’information légale et administrative. Ces obligations sont imposées par la loi n° 87-571 du 23 juillet 1987 modifiée sur le développement du mécénat et son décret d’application n° 2009-540 du 14 mai 2009. Or, de l’aveu même des organisateurs de cette manifestation, son budget a excédé 153 000 euros et les fonds ont été recueillis par collecte de dons.

Pourquoi est-ce important ?

La «manif pour tous» n’est pas au-dessus des lois. Elle doit donc respecter cette règle de transparence, comme toute autre association qui serait dans le même cas. C’est normal en république. Il est d’ailleurs important que tous les citoyens puissent avoir accès aux comptes de cette organisation, pour juger par eux-mêmes de ses modes de financement et de ses dépenses, et s’assurer qu’ils sont conformes à tous les autres principes fixés par la loi.

Pétition initiée par le collectif OuiOuiOui.

8 thoughts on “Pétition pour la Transparence des Fonds de la Manifestation homophobe.

Commentaires