Le 4 novembre 2008, le jour même de l’élection de Barack Obama à la tête du pays, la Californie a adopté la proposition 8, modifiant la Constitution de l’État pour interdire le mariage entre personnes du même sexe. La défaite a provoqué une vague d’initiatives au sein de la communauté LGBT avec en réponse, la formation de nouvelles organisations politiques et de protestation.

La campagne NOH8 est une protestation silencieuse photographique créée par le photographe Adam Bouska (www.bouska.net) et son partenaire Jeff Parshley en réponse directe à l’adoption de la Proposition 8.  Il s’agit de photos d’individu avec du ruban adhésif sur la bouche et « NOH8 » peint sur une joue en signe de protestation, symbolisant que leur voix est réduite au silence par Prop 8 et des lois similaires dans le monde entier.

Près d’un an depuis sa création, la Campagne NOH8  continue de croître à un rythme exponentiel. La campagne a commencé avec les portraits des Californiens quotidiens de tous les horizons de la vie et ne tarda pas à inclure des politiciens, militaires, jeunes mariés, l’application des lois, des artistes, des célébrités, et bien plus encore.

Les fonds amassés par la campagne NOH8 seront utilisés pour continuer de promouvoir le mariage gay,  l’égalité et la lutte contre la discrimination au niveau mondial à travers une campagne d’éducation et des médias interactifs.

www.noh8campaign.com

2 thoughts on “NOH8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website