Le Quartier du Marais, Paris

Beaucoup d’homos se définissent comme étant hors milieu et mettent un point d’honneur à vous le faire savoir. Je trouve cela complètement stupide !

Je suis dans le milieu gay lorsque je sors dans le Marais, Soho ou le Village, mais je n’y suis pas lorsque je vais au cinéma en province, au supermarché dans un petit village ou que je conduis sur une route départementale. À quoi rime ce « hors milieu » ? Ne peut-on pas arrêter de mettre les individus dans des cases ? C’est une maladie très française que de vouloir catégoriser tout ! Que penser d’un Chinois qui va faire ses courses dans Chinatown, mais qui le lendemain va boire un verre avec des amis au bord d’un lac ?

L’expression « hors milieu » est trop souvent utilisée par ceux qui rejettent les établissements des quartiers gays, la Gay Pride, etc. Finalement, c’est le rejet d’une culture. La culture homo peut les concerner ou pas, mais la rejeter par snobisme ou en raison de difficultés personnelles semble surtout dénoter un manque d’assumation de son orientation sexuelle.

Je suis donc : dans le milieu, hors milieu et autour du milieu. Tout dépend de l’espace et du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website