26/05 Les homophobes manifestent dans Paris  ATTENTION DANGER

Ce dimanche 26 mai, une nouvelle manifestation contre le Mariage Gay est organisée dans Paris.

La loi a été votée par le Sénat et l’Assemblée nationale, elle a été validée par le Conseil constitutionnel (majoritairement de droite) et a été promulguée par le Président de la République. François Hollande a donc tout simplement respecté l’engagement 31 de son programme.

Malgré les appels au calme, le désistement de Frigide Barjot, le risque de débordements : les homophobes retournent dans la rue. Parmi eux : Jean-François Copé, le Président de l’UMP, aux côtés du Front national, de l’organisation intégriste catholique Civitas et de tous les mouvements d’extrême droite, qui ont été réveillés durant les derniers mois.

Au même moment, saturés par le long débat autour du mariage gay, trois Français sur quatre (72 %) estiment que les manifestations d’opposants doivent cesser. Selon une enquête Ifop-JDD, seuls 31 % croient par ailleurs à une possible abrogation de la loi Taubira évoquée par certains à droite.

Durant la semaine, Manuel Vals, le ministre de l’Intérieur avait déconseillé aux manifestants de venir avec des enfants en raison des risques d’actions violentes. Malheureusement, de nombreuses familles sont venues ce dimanche avec leurs bambins. Ils n’avaient pas hésité à les utiliser comme bouclier humain lors des précédentes manifestations.

Samedi soir, une petite dizaine de personnes ont sorti d’une camionnette des barrières, qu’ils ont installées au milieu de l’avenue des Champs-Élysées, formant une sorte d’enclos. Ces personnes se réclamant du « Printemps français » se sont ensuite attachées aux barrières et certaines d’entre elles ont fait usage de fumigènes. 56 individus ont été placés en garde à vue.

4 thoughts on “MANIFESTATION HOMOPHOBE – ATTENTION DANGER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website