Mardi 4 juin, le Conseil d’État a annulé l’arrêté d’interdiction du poppers estimant que les produits contenant des nitrites d’alkyle ont une toxicité faible aux doses inhalées habituelles et qu’aucune étude scientifique ou enquête n’est produite qui permettrait d’établir que les nitrites d’alkyle présentent un risque de pharmacodépendance ou d’abus. Il n’y a donc désormais plus aucun texte qui règlemente les poppers en France.

Poppers

Rappelons qu’au-delà du produit, c’est la manière dont il est utilisé qui change tout. En effet, dans un usage normal, le petit flacon devrait être ouvert et se diffuser progressivement dans la pièce. Toutefois, les usagers portent le poppers directement à la narine afin d’obtenir un effet euphorisant. Le danger réside donc dans la manière d’utiliser ce produit (qui sert par ailleurs à nettoyer le cuir). Les effets supposés dilatatoires sont, quant à eux, plus psychologiques que réels.

Soyez prudent dans tous les cas! Car il y a des mélanges mortels confirmés : l’usage de viagra et de poppers en même temps peut entraîner des accidents cardio-vasculaires.

13 thoughts on “Le Retour du Poppers en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website