Je viens de lire un article sur le site de Têtu, qui m’a vraiment choqué.

Extrait de l’article de Laurent Chambon pour Têtu.

Marié à un homme aux Pays-Bas, il perd sa nationalité française

Frédéric était Français. Il ne l’est plus. Parce qu’il s’est marié à un homme aux Pays-Bas, le consulat de France lui a retiré sa nationalité car il n’a pas voulu reconnaître son mariage lorsqu’il a acquis également la nationalité néerlandaise. Selon une convention signée entre la France et les Pays-Bas, quiconque opte pour la nationalité de l’autre pays perd automatiquement sa nationalité d’origine, sauf s’il ou elle se marie avec une personne de l’autre nationalité, auquel cas la double nationalité est automatiquement accordée.
Or, le consulat d’Amsterdam (sur ordre du ministère des Affaires étrangères) a déclaré Frédéric célibataire et lui demande de rendre son passeport et sa carte d’identité. Il lui a aussi confirmé sa radiation des listes électorales. Frédéric, très attaché à son pays d’origine, vit très mal ce rejet.
Tanguy Le Breton, représentant des Français aux Pays-Bas, parle de «discrimination évidente»

image Avec l’absence de politique en matière d’immigration et de citoyenneté : la France joue actuellement avec les droits les plus élémentaires et discrimine les siens à tout va. Savez-vous que le fameux ministère de (prenez votre souffle): l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, ne possède qu’un site Internet minimaliste hébergé tel une rubrique du site du Premier Ministre. www.premier-ministre.gouv.fr/iminidco/

Le sujet de l’immigration ne mérite-t-il pas un vrai site indiquant clairement quels sont les règles et les procédures et non pas le site personnel de Brice Hortefeux?

En matière d’immigration et notamment de reconnaissance des unions faites à l’étranger, le pays « des droits de l’homme » doit immédiatement revenir dans le droit chemin, sinon j’invite l’Europe à la sanctionner.

0 thoughts on “Le ministère de la Honte

  1. Moi aussi j’ai été atterré quand j’ai lu cette nouvelle… cet événement donne du grain à moudre au lancement de la pétition contre les discriminations par les eurodéputé MoDem et centristes:
    http://www.signtostopdiscrimination.org

Commentaires