Kameron Slade, élève de CM2 dans une école de New York, s’est vu interdire de s’exprimer sur son soutien envers le mariage entre personnes du même sexe. Après avoir remporté un concours de discours, le directeur lui demanda de choisir un autre sujet plus approprié ou de quitter la compétition.

Voici la vidéo de son discours courageux, lu devant les médias puis la traduction de son texte en français.

Félicitations pour son courage et sa clairvoyance!

«Certains sont pour le mariage entre personnes de même sexe, alors que d’autres sont contre. Tout comme le Président Obama, je crois que tout le monde devrait avoir le droit de se marier avec qui que ce soit. Le mariage est au sujet de l’amour, du soutien et de l’engagement. Alors qui sommes-nous pour juger ? Si nous jugeons les gens ainsi, c’est une forme de préjugé. Nous devons apprendre à accepter toutes les différences. {…}

Ma mère est très ouverte au sujet du mariage entre personnes de même sexe. Toutefois, certains adultes peuvent se sentir mal et penser qu’il est inapproprié de parler de cela à un enfant. Je pense que les adultes doivent réaliser que les enfants grandissent, qu’ils sont au courant de ses sujets sérieux qui touchent le monde entier. Si des enfants lisent et regardent les infos, ils peuvent apprendre des choses au sujet du mariage gay ; alors, pourquoi essayer de le cacher ?

En conclusion, j’espère que tout le monde comprend à quel point c’est important de respecter chacun tel qu’il est. Le mariage entre personnes de même sexe est en train de devenir plus populaire. Je crois que le mariage homo devrait être accepté mondialement, et, que les parents et professeurs devraient commencer à parler de ces sujets sans honte aux enfants.» 

Kameron Slade, 10 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website