Salut à tous,,

Ce fut encore une longue période de silence depuis mon dernier post en décembre. Eh oui, la technique s’en est mêlée… après avoir pris un accès à Internet chez Alice qui fonctionnait mal, avec un débit très bas et la télévision qui ne fonctionnait pas, j’ai résilié pour prendre une ligne chez Free. De nombreuses personnes dans mon entourage me conseillaient cette compagnie. Avec Free, ma ligne n’a jamais fonctionné. Ils ont branché à une autre adresse et m’ont fait perdre beaucoup de temps au téléphone et par email. Leur incompétence et leur je-m’en-foutisme des clients dépassaient toutes les limites. Ces connards ont même voulu prélever l’abonnement sur mon compte alors que je n’avais jamais autorisé ces prélèvements auprès de ma banque et que de toutes les manières on ne pouvait pas me facturer un service inexistant. J’ai donc fait opposition et renvoyé le matériel et un courrier recommandé à Free. À ce jour, je n’ai eu qu’une petite confirmation par email (puisqu’ils communiquent uniquement comme cela – pratique lorsque vous n’avez pas Internet – où est la logique?). Je n’ai même pas reçu l’accusé de réception de mon courrier et de mon colis. Bref, évidemment à l’incompétence de Free se rajoute la bêtise de la Poste.

site_internet

Voilà donc pourquoi je n’écrivais plus. À ceci, j’ajouterais un moral en dessous de zéro, une voiture en panne, des problèmes divers et variés. Putain de mois de janvier 2009!

Aujourd’hui, je suis connecté grâce à une clé 3G d’Orange. J’ai souscrit auprès de l’opérateur historique en espérant obtenir au moins des solutions techniques puisque cela passe directement dans ses tuyaux. J’attends l’activation de ma ligne ADSL dans les prochains jours, et utilise la clé 3G en attendant. Je suis agréablement surpris du bon début de ce système. Parfois un peu lent à être détecté par le PC en USB, il peut être un dépannage momentané. En effet, actuellement non limité en durée de connexion, mais restreint à 1 Go d’utilisation par mois…, je risque d’être vite limité.

Bref… Fatigay devrait être alimenté de nouveau et plus régulièrement.

Commentaires