Avez-vous constaté, tout comme moi, la difficulté croissante pour regarder la télévision sur Internet. Eh oui, il est encore plus ardu de pouvoir visionner une vidéo sur le site d’une chaine de télévision en 2008, que ça ne l’était en 2006. En effet, depuis quelque temps, il est impossible de regarder les programmes diffusés en ligne, si vous êtes à l’extérieur du pays où est diffusée la télévision concernée. Il est désormais impossible de regarder les chaines françaises depuis le Canada. À part quelques rares programmes de france2 et de Tf1. Les séries, téléfilm, reportages, etc. Rares sont ceux qui sont encore accessibles. Et quelle déconvenue de tomber sur un petit message vous disant que vous ne pouvez pas visionner un programme parce que vous n’êtes pas dans le pays! Ben oui, mais qui est-ce qui regarde la télévision sur Internet si ce n’est pas les gens en déplacement et notamment à l’étranger? Si j’étais en France, je regardais sur ma TV. Bref…, le Royaume-Uni fait désormais la même chose, mais pire encore, puisqu’ils ont étendu la pratique aux radios. Il est désormais impossible d’écouter sur internet les radios britanniques telles qu’elles sont diffusées au royaume de Sa Majesté. Revenons en Amérique du Nord. Ici, nous pouvons regarder la télévision américaine en direct tous les jours sur notre téléviseur, mais sur internet, c’est pareil, ils bloquent l’accès aux Canadiens. Le paroxysme est atteint avec la télévision canadienne, qui ne diffuse que très peu sur le net, mais CTV (réseau anglophone) se vante partout d’avoir un service de diffusion haute-vitesse sur Internet. Et pourtant, il m’est impossible de visionner ces programmes parce que j’ai Norton Antivirus! Regardez la copie d’écran, on me demande de désactiver mon antivirus pour regarder les vidéos. C’est quoi ce bordel?

ctv

En 2008, désactiver son antivirus est tellement dangereux pour la machine, cette requête est inadmissible. Mais j’ai toutefois plié, afin de pouvoir regarder des programmes en ligne. Et malgré la désactivation de mon pare-feu et de l’antivirus, le message reste le même! I’m chocked!

0 thoughts on “La télévision sur Internet : marche arrière toute!

  1. Je suis assez certain que c’est à cause des lois de copyright… qui diffèrent énormement d’un pays à l’autre. Néanmoins, si cela te dit, tu peux toujours profiter de la télé néo-zélandaise n’importe où dans le monde. LOL.

  2. Tout à fait, c’est en raison des droits d’auteurs qu’il y a ces limites. Je peux donc le comprendre, pour les films, voir, pour les séries. Mais pourquoi bloquer des émissions comme des talk-shows, des reportages, des téléréalités, qui ne seront revendus? Je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus voir l’émission de Marc Olivier Fogiel depuis qu’il est sur M6. Et pourquoi les français ne peuvent pas voir The tonite show with Jay Leno.

  3. J’imagine c’est parce que ces émissions aussi sont revendues et rediffusées autour du monde… cela arrive en Nouvelle-Zélande (moins souvent qu’il y a une dizaine d’années) d’assister à un Tonight Show filmée 12 mois avant. Mais je suis d’accord, c’est carrément nul. Vive Limewire!

  4. Quels sont les bons liens pour regarder la télévision néo-zélandaise? Que me conseilles-tu comme programmes?

Commentaires