image Ce soir, France 2 diffuse une émission spéciale Johnny Hallyday. Sur le même principe que la précédente émission autour de France Gall : il s’agit d’un genre de film musical, d’un clip longue durée, avec des invités qui chantent des duos avec l’artiste principal. J’avais apprécié le numéro sur la compagne de Michel Berger. Ce soir, le show commençait bien, l’ambiance nous plonge dans l’univers de l’Idole des jeunes qui ont grandi depuis. Parmi les invités, c’est la présence de Mylène Farmer qui avait attiré tout particulièrement mon attention. Déception, puisqu’en dehors d’une mise en scène où Johnny semble croiser le regard de l’énigmatique chanteuse et bien celle-ci va interpréter sa propre chanson, son dernier cru, toute seule sur le rebord d’une fenêtre de chambre d’hôtel. On pouvait espérer au moins un duo ou un hommage de la belle rousse pour le rockeur. Et bien non.

Autre moment terrible… un duo Hallyday-Julien Clerc. Et bien, les deux papis chantent l’Envie, une chanson qui pulse, assis sur des sièges de bar. Ça manque un peu d’énergie et de style pour une chanson si intense.

Toutefois, le concept de cette émission reste intéressant et j’espère un jour y voir Jean-Jacques Goldman et d’autres de sa trempe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website