CAF, Sécurité sociale, etc. Les services publics français sont inefficaces. Les uns renvoient la faute sur les autres; personne ne maitrise un dossier de sa base juste qu’à sa fin; trop d’incompétences se superposent et la productivité n’est pas au rendez-vous.

image

Je pensais que les choses s’étaient arrangées ces dernières années. Et bien non, seules les apparences ont été sauvées. En effet, les sites internet, tels qu’Amélie pour la Sécu, nous garantissent que tout va être simple. Mais, l’accès à ces sites fonctionne mal et l’on doit repasser en manuel assez rapidement. Prenez le cas du site du gouvernement pour le changement d’adresse : les administrations ne sont même pas au courant qu’il existe et les changements d’adresse sont donc à refaire plusieurs fois. Si l’on ajoute les horaires restreints de ces services publics; les serveurs téléphoniques qui vous raccrochent au nez, car il y a trop d’appels : c’est tout les mammouths qu’il faut dégraisser!

Le privé n’est pas mieux. Il y a trop de laisser aller partout et tout le monde s’en fou. Votre opérateur de téléphone portable ou d’Internet vous fera perdre du temps et de l’argent avec des numéros surtaxés, après vous avoir assuré à coup de publicité mensongère, que tout est simple avec lui.

L’usager est à bout souffle, le client désespéré! J’espère que la crise va tout nettoyer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website