Oui à la Liberté d’Expression, Non à la Censure !

La censure au non du puritanisme est un contresens historique. Alors que les droits des gays progressent en occident, la censure puritaine se répand. Voici de nouveaux exemples récents. L’affiche de My Night With Reg, une pièce de théâtre sur le thème du sida a été jugée inapproprié pour le métro Londonien. La faute à… une paire de fesses masculines.

Affiche censuree dans le metro londonnien My Night With Reg

Quelle hypocrisie ! Les censeurs s’offusquent bien moins du cas des publicités pour les parfums, affichant les formes généreuses des dames.

Affiches de publicite pour parfum avec des femmes

Et dire que dans les années 70, les films pornos étaient projetés dans les cinémas réguliers aux côtés des «Bronzés».

Désormais, il ne faut surtout pas montrer la sensualité d’un corps, y compris sur les réseaux sociaux. Autre exemple : Facebook a censuré hier même, deux publicités payées par Fatigay. La première, montrant le visage de deux hommes l’un sur l’autre.

Publicité Fatigay Censurée par Facebook

Votre publicité n’a pas été approuvée, car elle enfreint le règlement publicitaire de Facebook : elle fait la promotion de produits ou de services pour adultes, incluant notamment les gadgets, vidéos ou produits d’amélioration des performances sexuelles. — Facebook

En réaction, nous avons créé un visuel, reprenant le célèbre tableau de « La Liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix. Là aussi, nous sommes tombés sous la censure de Facebook. La Liberté étant, elle aussi, trop sexy pour le réseau social.

Publicite Liberte Fatigay Censuree par Facebook

One thought on “Fatigay censuré par Facebook

  1. Pour d’aucuns, ce puritanisme ne sert qu’à se donner une bonne conscience. En réalité, ce n’est qu’une façade peinte au vernis de l’hypocrisie …

Commentaires