Après une longue enquête, les médias québécois ont fait une découverte exceptionnelle : nous vivons dans un pays nordique! En effet, les récentes chutes de neige ont fait la une de l’information. De la neige, imaginez-vous, on n’avait jamais vu cela au Canada! Comme on ne pouvait pas prévoir qu’il neigerait l’hiver, il y eut des accidents. On n’avait pas pensé jusqu’alors à construire des maisons solides. Le poids de la neige a donc fait s’écrouler plusieurs bâtiments. Mais heureusement, la mairie de Montréal a réagi rapidement!… Une semaine après la dernière tempête, elle a demandé à ses employés d’abréger leur pause de 3 h et de sortir des restaurants afin de déneiger quelques rues principales. Pour les artères transversales: on attendra qu’il y ait de nouvelles chutes de neige! Les piétons marchent donc au milieu des rues depuis 7 jours, puisque le manteau blanc rend impraticables les trottoirs qui n’ont même pas été damés. Nous sommes au pays de l’automobile, donc ce n’est pas bien gênant!

Cette nouvelle étant cruciale, les médias ont préféré ne pas évoquer les milliers de touristes errant dans les rues de la métropole samedi dernier. En effet, il n’y avait aucun taxi, aucun bus et bien évidemment aucun métro en circulation. Les visiteurs étaient incapables de retrouver leurs hôtels et étaient laissés à eux-mêmes dans les rues blanches.

fonctionnaire

Nouvelle de dernière minute : les toits des bâtiments s’écroulant, la commission scolaire de Montréal a décidé de faire déneiger les toitures de ces écoles. Une bonne initiative en ce vendredi, puisqu’ainsi les établissements pourront être nettoyés pendant le week-end.

Rectification: je me suis trompé, la commission scolaire ferme toutes les écoles de vendredi jusqu’à lundi, car ils viennent de découvrir que le Canada était un pays nordique et que c’était l’hiver!

Pensez-vous que je suis assez ironique face à ces imbécilités?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website